Petits circuits

Voici 3 propositions de petits séjours :

CHEVAUX DE PREJIVALSKY( 7 jours 3 à 7 personnes)

Les fameux chevaux bien charpentés et rustique des grottes rupestres que nos « ancêtres » se plaisaient tant à honorer par leur fresque qui ont traversé les temps, sont là devant vos yeux, si vous êtes décidés à les rencontrer grâce au travail d’association européenne, en collaboration avec le gouvernement Mongol, qui ont su relevé le défi de la réintroduction de ce cheval qui commençait à disparaître totalement lorsque que monsieur Préjivalsky les découvrit et fit ramener quelques spécimen en Europe afin de préserver la continuité de ce fabuleux équidé.

Jour 1

Accueil a l’aeroport et transfert a l’hotel. Visite du monastère Gandan, centre de bouddhisme de Mongolie (le plus grand Bouddha du monde dans l’immeuble avec 26,5 mètres d’hauteur) déjeuner dans un restaurant. Après midi visite de la place centrale et du mémorial de Zaisan, belle vue de la capitale de la Mongolie. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Départ pour le Parc national de Khustai, ou il y a des chevaux de prejivalski. Petite balade dans la nature. Nuit au camp de yourte.

Jour 3

Retour a Oulan-Bator et continuons la route vers le Parc national de Terelj. Balade dans la montagne. Nuit au camp de yourte.

Jour 4

Visite du temple de méditation. On peut monter a cheval ou faire trekking. Nuit au camp de yourte.

Jour 5

Journée libre.

Jour 6

Retour a Oulan Bator. Spectacle et shopping

Jour 7

Envol pour Paris.

PELERINAGE SAINSHAND

Petite Shambala préservée aux portes de la frontière Chinoise ce lieu particulier ouvre ses secrets aux amateurs de la légende du monde des sages qui siègerait ici ainsi qu’au Tibet dans un monde inaccessible à nos yeux attendant que la nature de l’humain soit apte à comprendre leurs enseignements… tout un programme…à découvrir sans restriction…

Jour 1

Arrivée à Oulan-Bator. Transfert à l’hôtel. Visite du monastère Gandantegchilen, le centre bouddhiste de la Mongolie. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi : visite du musée temple Bogd Khaan, ancien chef de lamaisme et d’état avant la révolution 1921. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Départ en train pour Sainshand, capitale de l’aïmag de Dornogovi. Le soir vous arrivez à Sainshand. Nuit à l’hôtel local.

Jour 3

Départ pour le temple Khamryn. Le grand lama Danzanravjaa a créé ce temple situé dans un joli environnement du gobi. 5 km nord-est du temple, il y a le monde de Shambala, entouré par 108 stupas. Les mongols disent que cet endroit est le centre de l’énergie mondiale. Des gens de plusieurs pays y viennent afin de méditer et recevoir de l’énergie. Près du monde de Shambala, on peut visiter des petites grottes de méditation. On peut se promener sur les petites dunes de sable qui se trouve 5 km du temple. Puis, nous allons à la montagne Bayanzurkh. Les gens de l’aïmag et des autres aïmags et villes y viennent afin de réaliser leur souhait. Les hommes montent au sommet de la montagne (les femmes jusqu’au temple qui se trouve au milieu de la montagne) et demande en criant leurs vœux. Dans les jours à venir les souhaits se réalisent selon les gens de cette contrée. Le soir retour à Sainshand. Nuit à l’hôtel et au camp de yourte.

Jour 4

Visite du musée local. Petit promenade autour de la ville (ou dans la région). Le soir on reprend le train pour Oulan-bator. Nuit dans le train.

Jour 5

Arrivée à Oulan-Bator. Départ pour Terelj, parc national. Visite du temple de méditation et balade à cheval si vous voulez. Nuit au camp de yourte.

Jour 6

Retour a Oulan-Bator. Visite du musée d’histoire nationale. Spectacle folklorique et Shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Départ pour la France

PARC NATIONAL DE TERELJ

Non loin de la capitale, une des plus belle « campagne » des environs, située à une centaine de kilomètre d’Oulan bator, vous pourrez chevaucher sur les destriers mongols et vous imprégner de la sensation de liberté sur un court périple mais ô combien réjouissant au rythme des sabots de nos amis les chevaux…

Jour 1

Arrivée à Oulan-Bator. Transfert à l’hôtel. Visite du monastère Gandantegchilen, le centre bouddhiste de la Mongolie. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi : visite du musée d’histoire national. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Départ pour le parc national de Terelj. Visite du temple de méditation et du rocher Tortue.

Jour 3

Randonnée à cheval.

Jour 4

Randonnée à cheval.

Jour 5

Randonnée à cheval.

Jour 6

Retour a Oulan-Bator. Visite du musée d’histoire naturelle. Spectacle folklorique et Shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Départ pour la France.