Pèlerinage en Mongolie
( 10 jours, 3 à 7 personnes)

Dix jours de visite sur les lieux Saints du bouddhisme Mongol, circuit qui appelle à la méditation . Inspiré par l’énergie paisible qui se dégage de ces endroits, certainement liée aux pratiques accrue des moines des époques passées et présentes, ceci malgré la destruction de certains temples dans des conditions dures et violentes du début du 20éme siècle jusqu’aux années 70’. Vous vous exposerez ainsi à la profondeur de l’essence de la nature de l’esprit . La beauté des paysages choisit pour construire ces monastères au milieu de nul part révèle la simplicité dans l’humilité qui sommeille en chacun de nous…

Jour 1

Arrivée à Oulan-Bator. Transfert à l’hôtel. Visite du monastère Gandantegchilen, le centre bouddhiste de la Mongolie. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi : visite du musée temple Bogd Khaan, ancien chef de lamaisme et d’état avant la révolution 1921. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Départ pour la montagne Zorgol Khairkhan, la montagne de granit se trouve dans la région spécifique de granit de Mongolie. Ensuite nous nous dirigerons vers la ruine de Sum khokh burd, au milieu d’un petit lac, halte des oiseaux migrateurs et vers les montagnes Baga gazryn chuluu, montagne aussi de granit. Nuit sous la tente

Jour 3

Visite des ruines du monastère Ongi. Le monastère d’Ongi se situé aux deux rives de la rivières d’Ongi. A l’époque il vivait environ mille lamas dans ce monastère. Maintenant, un temple a été restauré sur la rive gauche. Nuit sous la tente

Quatrième jour

Nous irons ensuite dans la vallée de l’Orkhon, où le bétail ( les yaks) pâture paisiblement pour atteindre la chute de l’Orkhon où l’eau jaillit à une vingtaine de mètres plus bas. Nuit sous la tente.

Cinquième jour

Visite du temple Tovkhon. Ce temple se trouve au sommet d’un mont et d’une foret à 2312 m d’altitude avec des rochers d’une vingtaine de mètres de hauteur. Le Premier Bogd Gegeen, ( Dalai Lama) chef de lamaïsme de Mongolie a créé ce temple en 1654. Du haut de ce sommet la vue y est resplendissante. Nuit sous la tente.

Sixième jour

Karakorum, arrivée à l’ancienne capitale de l’Empire mongol puis pique nique sur la route. Visite du grand monastère d’Erdenezuu. Nuit sous la tente non loin de Karakorum dans la vallée de l’Orkhon. Nuit sous la tente au bord du lac Ogii

Septième jour

Passage à la ruine de Khar buh et à la ruine de l’enfort de 10ème siècle, chef lieu de l’aimag Bulgan.

Huitième jour

Arrivée à Erdenet, la deuxième grande ville après Oulan-Bator. Cette ville est crée près d’une grande mine de cuivre, qui fournit un grand pourcentage de l’économie du pays. Puis nous découvrirons, le monastère d’Amarbayasgalant, le plus joli monastère de Mongolie.

Neuvième jour

Retour à Oulan-Bator. Spectacle, shopping

Dixième jour

Transfert à l’aéroport. Envol pour Paris.





PELERINAGE EN MONGOLIE
( 10 jours, 3 à 7 personnes)